Dur dur la vie d’ado – Netsuzou Trap, entre jeux tendancieux et dangereux

By Keitsuya
Oct 11, 2017 23:14

Eté 2017 le studio Creators in Pack, qui avait su se faire remarquer en 2016 avec Bloodivores, délaisse vampires et yokais pour nous présenter un thème plus adulte, plus réaliste, avec l’adaptation animée de Netsuzou Trap, un bon Yuri bien psychologique de Kodama Naoko, dont le manga est toujours en cours au Japon.

L’anime contient 12 épisodes d’une dizaine de minutes. Il n’en faut pas plus pour développer les quatre personnages et les relations qui les unissent. L’adaptation comme le manga sous soumis à un public averti, du fait de scènes érotiques, et du thème principal qui y est abordé : l’homosexualité.

Les deux premières minutes pourront choquer ou rebuter les non-initiés aux genres yaoi/yuri, mais posent la question de départ à travers l’interrogation de Yuma, personnage principal : Comment j’en suis arrivée là ?

Image associée

L’histoire n’est pas particulièrement bouleversante, à moins qu’on s’identifie aux personnages. Cependant, elle met mal à l’aise. Elle pose les fondements de la vie d’adolescent, du manque de confiance en soi, de l’importance du regard de l’autre, des amitiés et des amours. Un bond dans le temps, peut-être, pour les plus âgés d’entre nous… Les craintes, les questions existentielles, la trahison, la manipulation, les déceptions et les envies refoulées, tout y passe.

Résultat de recherche d'images pour "netsuzou trap"

Netsuzou Trap a le mérite de savoir combiner un ton léger, celui de l’adolescence insouciante avec un autre registre, plus dramatique, celui de l’amour raisonné et physique. L’équilibre entre les deux est bien trouvé et contrairement à certains animes du genre, où le personnage masculin est absent, Netsuzou Trap nous invite à la découverte d’une romance homosexuelle à travers le quotidien de deux couples hétérosexuels. Yuma et Hotaru, formant avec leurs petits amis respectifs un groupe d’amis, les relations sociales n’en sont que plus réalistes.

Du côté de l’animation, les graphismes sont agréables, mais des efforts au niveau de l’ambiance sonore, notamment musicale auraient apporté plus de charme à l’œuvre.

 

Résultat de recherche d'images pour "netsuzou trap"

 

Notation

OST ♥♡♡♡♡

Emotion ♥♥♥♡♡

Scénario ♥♥♥♡♡

Graphisme ♥♥♥♥♡

Personnages ♥♥♥♡♡

Synopsis :

Yuma et Hotaru sont amies d'enfance et voisines. Bien qu'elles sortent chacune avec un garçon, Hotaru fait des avances à Yuma. Commence alors un jeu plus intime qui vient troubler les sentiments de la jeune fille à l'égard de son amie. 

Genre : Romance,drame,psychologique,ecchi,érotique,Anime,yuri

Opening

Anime licencié par Crunchyroll. 

Mots clés : ANIME,YURI